Aller au contenu

Quand partir en croisière sur la Méditerranée ?

  • par
Croisière Méditerranée

La Méditerranée est une mer au climat subtropical et méditerranéen. Elle est large, peu profonde, parsemée d’îles et de criques. Une croisière sur la Méditerranée est idéale à tout moment de l’année. La navigation y est simple, car elle présente peu de dangers naturels (sauf en cas de tempêtes). Mais les conditions météo sont bien différentes en fonction des saisons et des endroits visités. Voici un petit guide pour préparer votre prochain voyage sur la Méditerranée où choisir votre croisière sur la Méditerranée.

Quand partir en croisière sur lamédi Méditerranée en hiver ?

La saison d’hiver sur la Méditerranée est la plus dépaysante. Les paysages sont déserts, il fait un peu frais, et les navires ont leur raffinement hivernal, avec des bougies, des couleurs chaudes, et des décors de fêtes. L’hiver est la meilleure période pour visiter la Vénétie, la Toscane, la Sicile, la Sardaigne, la Corse, la Provence, le sud de la France (Toulon, Marseille, Nice, Monaco), et la côte espagnole (Barcelone, Madrid). Les croisières en Méditerranée à cette période de l’année sont parfaites pour profiter de l’hiver et de la saison des fêtes de fin d’année. Votre voyage en croisière sur la Méditerranée en hiver vous permettra de découvrir les charmes des paysages et du climat d’hiver.

Quand partir en croisière sur la Méditerranée en été ?

L’été est la saison la plus prisée pour partir en croisière sur la Méditerranée. Les crèmes solaires sont mises de sorte à protéger de la chaleur. Les vagues sont parfois fortes, et les températures moyennes peuvent monter jusqu’à 30 °C. Les étés sur la Méditerranée sont favorisés par un vent d’ouest qui souffle régulièrement. Cette brise marine permet aux croisières de naviguer, même en cas de canicule. Les étés sur la Méditerranée sont idéaux pour visiter Lisbonne, la vallée du Rhin, le delta du Danube, Venise, la Sicile, Barcelone, Marseille, le sud de l’Italie (Rome, Naples, Pouilles), ou la côte espagnole de l’Andalousie à la Catalogne.

Quand partir en croisière sur la Méditerranée au printemps ?

Le printemps sur la Méditerranée est caractérisé par des températures clémentes, des journées ensoleillées et des nuits fraîches. Les croisières sur la Méditerranée sont les plus accessibles pendant cette saison. Les croisières sur la Méditerranée sont idéales pour visiter la Toscane, la Pologne, la Hongrie, l’Espagne de l’Ouest, ou la Tunisie.

Quand partir en croisière sur la Méditerranée à l’automne ?

L’automne sur la Méditerranée est la plus paisible des saisons. Le climat y est idéal, les températures douces et les journées ensoleillées. Les croisières sur la Méditerranée sont idéales pour visiter l’Espagne de l’est (Barcelone, Madrid, Andalousie), la Turquie (Istanbul), l’Italie du nord (Venise), l’Italie du sud (Rome, Pouilles), la Tunisie.

La Méditerranée en toute saison

Faites une croisière en Méditerranée à tout moment de l’année et profitez de sa beauté naturelle, de sa délicieuse nourriture et de sa riche culture. Que vous souhaitiez explorer de nouveaux ports ou vous détendre sur une plage ensoleillée, il y a une croisière pour vous. Avec tant de choses à voir et à faire, la Méditerranée est parfaite pour une croisière en toute saison.